Contacts
Adresse
15 AVENUE RENÉ CASSIN, CS 92003
97744 SAINT DENIS CEDEX 9
La Réunion
Carte
Nous écrire
Vous avez des questions?
Question fréquement posées
Question d'ordre général
Sur le fonctionnement du site
Support
Vous n’avez pas trouvé réponses ?
Le site est beau, mais je ne sais pas où aller, ni comment m'en servir
Le site est conçu pour vous permettre d’accéder rapidement et intuitivement aux rubriques qui vous intéressent.
Promener votre souris et visiter le site . Vous pouvez le visiter sans vous connecter, mais pour effectuer une demande de réservation, consulter l’Organisation véhicul’Air (facilitation de l’organisation du co-voiturage pour les activités), consulter ou modifier vos Infos (vos informations personnelles et documents) ou accéder à vos Activités (historique des activités réservées), vous devez être connecté.
Pour vous connecter (adhérent uniquement)
>Menu Hamburg’Air (les trois lignes en haut à droite) >Annu’Air >Connexion
Une fois connecté, vous avez accès à tous les menus du site. Vous avez souvent deux moyens d’accéder aux informations qui vous interessent, en passant par la page principale du site grandair.re et les rubriques en colonne (Propos Prélimin’Air / Comment on Adh’Air / Organisation Calend’Air / Ressources document’Air / Grand Report’Air) ou en passant par les menus Univ’Air (M’Air / T’Air / Air / Rivi’Air / ça s’Air), situés en haut de toutes les pages du site.
Le menu Hamburg’Air, rassemble lui aussi les accès rapides aux principales fonctionnalités du site (Rep’Air / Utilit4air / Règlement’Air / Annu’Air / Derni’Air nouvelles), servez-vous-en.
Si vous pensez que le site peut être amélioré, n’hésitez pas à nous dire comment en remplissant la rubrique nous écrire (situé juste au-dessus : Contact)
Comment adhérer à l'association
Toutes les démarches (remplir le formulaire d’adhésion et régler son adhésion) se font en ligne à partir du site grandair.re
Depuis la page principale du site de Grand Air, il suffit de cliquer sur la seconde colonne du site “Comment on Adh’AIR, adhérer et cotiser” pour remplir le formulaire d’adhésion et régler son adhésion.
Vous pouvez également passer par le menu Hamburg’Air :
> Menu Hamburg’air >Utilit’Air >Adhérer et cotiser
Vous pouvez enregistrer votre saisie et la rappeler ultérieurement, mais il faut renseigner tous les champs correctement pour que le formulaire nous soit transmis et que nous puissions valider votre adhésion.
Vous devrez créer un compte (remplir et valider le formulaire d’adhésion) et vous connecter ensuite à votre compte pour régler votre adhésion et pouvoir réserver des activités, une fois votre adhésion confirmée.
Je ne parviens pas à envoyer le formul'Air d'adhésion
Lors de l’envoi du formulaire, vérifiez bien que tous les champs obligatoires sont renseignés. Tout oubli ou format inadéquat s’affichera en rouge. Attention les caractères accentués et les caractères spéciaux (é ê è ù ü û ö ô …) sont interdits pour le nom et le prénom. Attention au format de date, une date qui n’existe pas (comme le 31 février) bloquera l’envoi du formulaire. Dans tous les cas, vérifiez la fenêtre qui contient le formulaire et si tout est en ordre, un message de confirmation s’affiche et vous recevrez un mail indiquant que nous procédons à la vérification de votre adhésion. PENSEZ À SAUVEGARDER VOTRE FORMULAIRE POUR POUVOIR LE RAPPELER.
Je veux ajouter mon certificat médical, ma carte de niveau de plongée ou changer mon numéro de téléphone dans mon dossier d'adhésion
Il suffit de vous connecter et d’aller dans mes infos pour faire les modifications avant de cliquer sur “mettre à jour”, pour que ces changement soient sauvegardés. La procédure à suivre :
> Modifier l’entrée
> N’oubliez pas de mettre à jour vos informations (cliquer sur « Mettre à jour » pour enregistrer
Je n'ai pas reçu le mail de connexion au site
Si vous avez rempli les formalités d’adhésion à l’association depuis plus de 72h, commencer par regarder dans vos spams. Si vous ne trouver pas le mail de connexion. Si ce n’est pas le cas vous devez essayer de vous connecter et indiquer que vous avez oublié votre mot de passe. Un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera alors envoyé :
>menu Hamburd’Air >Annu’Air > Connexion > saisir l’identifiant (adresse mail renseignée dans le formulaire d’adhésion > Mot de passe oublié ?
Mon forfait d'activité n'est pas mis à jour
J’ai rechargé mon compte, mais les Bouffées d’Air (B.A.) acquises n’apparaissent pas sur mon compte ?
L’intégration des paiements sur le site depuis Hello Asso est automatique et immédiate. Si vous remarquez une anomalie, merci de nous la signaler immédiatement par grandair974@gmail.com.
Attention, pour que l’intégration de votre paiement soit automatique, vous devez le réaliser sans sortir du site de Grand Air.
Vous pouvez accéder à vos données personnelles depuis le menu Hamburg’Air> Annu’Air> Mes infos en étant connecté :
Accès à Mes infos
Je veux prendre une licence FSGT
Pour commander une licence FSGT ratachée au club Grand Air, il suffit d’aller dans le menu “Bonnes Aff’Air” :
> Se connecter au site avec son identifiant et son mot de passe
> Menu “Hamburg’Air” > Rubrique “Utilit’Air” > “Bonnes Aff’Air”
> Cocher “Licence FSGT” et renseigner le formul’Air
Une fois que c’est fait, vous devrez créer votre espace personnel sur le site de la FSGT et renseigner les informations demandées pour obtenir votre licence dématérialisée à télécharger sur votre téléphone portable : voir ici, comment prendre sa licence ?
Attention un délai est nécessaire pour la validation de la licence par le club et le comité, n’hésiter pas à nous prévenir dès la création de votre espace personnel sur le site de la FSGT.
DERNIERE MINUTE (MAI 2025) : Je ne parviens pas à effectuer le paiement sur le site via HelloAsso
Nous connaissons depuis quelques temps des difficultés avec l’interface de règlement de vos participations (adhésion et recharge de forfait), via HelloAsso, depuis le site de l’association Grand Air. “Ceci est dû au renforcement des mesures de sécurité et d’accès à HelloAsso, suite à la recrudescence de tentatives d’actions malveillantes sur plusieurs sites français” (information communiquée par HelloAsso).
Assurez vous que vous n’utilisez pas un VPN pour effectuer le paiement et désactiver le pour refaire l’action. N’utiliser pas non plus une autre adresse IP que celle générée automatiquement par votre ordinateur pour ne pas risquer de faire le paiement depuis une IP d’un pays bloqué par HelloAsso. Vous pouvez accéder à cette page pour avoir plus d’information : https://centredaide.helloasso.com/association?question=comment-acceder-la-plateforme-helloasso-suite-une-erreur-403-ma-page
Si vous ne parvenez pas à effectuer votre règlement depuis le site de Grand Air directement et à titre exceptionnel jusqu’à ce que ce dysfonctionnement soit réparé, vous pouvez utiliser les liens alternatifs ci-après.
Pour votre adhésion (ce lien ne doit être utilisé que pour l’adhésion à l’association, un autre lien vous permet de recharger votre forfait d’activité) :
Pour recharger votre forfait d’activité et acheter des Bouffées d’Air :
Cette procédure ne doit être utilisée qu’en dernière extrémité, car la recharge de votre forfait et la transformation de votre règlement en BA n’est pas automatique et nécessite une saisie manuelle de notre part.
Ceci est source d’erreur également, c’est pourquoi vous devez en priorité essayer d’effectuer votre règlement depuis le site de Grand air (en le renouvelant si nécessaire) :
Comment réserver une activité ?
Pour réserver une activité, vous devez être connecté au site avec votre identifiant et votre mot de passe :
>menu Hamburd’Air >Annu’Air > Connexion > saisir l’identifiant (adresse mail renseignée dans le formulaire d’adhésion et le Mot de passe
Vous pouvez ensuite naviguer à partir du calendrier de toutes les activités Organisation Calend’Air (>Organisation Calend’Air, sur la page d’accueil du site) ou naviguer par univ’air (Les pictogrammes situés en haut de la page d’accueil) pour trouver l’activité que vous souhaitez réserver.
Vous pourrez alors renseigner le formul’Air de réservation en bas de la page de présentation de l’activité.
Attention, vous devez disposer sur votre forfait d’activité du nombre de Bouffées d’Air nécessaires pour effectuer la réservation (et recharger votre forfait sinon).
Votre réservation doit être validée par l’association (en fonction des pré-requis demandés le cas échéant et selon la capacité d’accueil définie). Dès qu’elle le sera, vous apparaitrez dans l’organisation véhicul’Air prévue pour les activités à venir, c’est ce qui valide votre réservation.
Votre réservation, ne garantie pas votre participation à une activité et doit être préalablement validée par un administrateur. Vous êtes invité à consulter la page concernée qui liste les inscriptions valides et vous permet, le cas échéant d’organiser le co-voiturage : Organisation Véhicul’Air
En cas d’annulation de votre participation, le montant des BA correspondant sera reversé à votre crédit
Important : Si votre nom ne figure pas dans cette liste, merci de ne pas vous présenter à l’activité
Je souhaite réserver une plongée pour obtenir une certification internationale de plongée
Pour réserver une plongée de certification, il suffit de se rendre sur le calendrier général ou sur le calendrier spécifique des actvités de l’univ’Air M’air pour savoir si une plongée de certification est prévue. Si c’est le cas (des plongées de certification sont organisées à la fin de chaque semestre et parfois pendant le semestre), il suffit d’effectuer la réservation depuis le site en cliquant sur l’évènement, en étant connecté à son compte et en s’assurant de disposer du nombre de Bouffées d’Air nécessaires pour participer.
Après la plongée de certification, en cas de réussite et pour obtenir la carte de plongée, vous devez renseigner la demande de carte (en téléversant une photo d’identité) et régler les frais de certification (6 BA/carte, soit 30€).
La carte vous sera envoyée à l’adresse que vous indiquerez (hors résidence universitaire, car les cartes s’y perdent et on ne le retrouve pas) sur le formulaire de demande (délai de réception max 1 mois et généralement 2 semaines).
Je souhaite savoir si un co-voiturage est possible pour participer à une activité
Il existe deux types d’activités au Grand Air.
Les activités “Pas Ch’Air” qui coûtent quelques Bouffées d’Air et qui permettent de pratiquer des sports de nature pour pas ch’Air.
Et les activités “Ça s’Air” qui servent autre chose que vos intérêts personnels et qui voient votre implication valorisée en vous permettant de gagner des Bouffées d’Air pour que les activités “Pas Ch’air” soient encore moins ch’Air.
Au Grand Air les BA (Bonnes Actions) rapportent des BA (Bouffées d’Air) :o)
Il suffit donc de se connecter à la rubrique du “covoiturage des activités pas ch’Air” ou à celle du “covoiturage des activités Ça s’Air”, pour savoir si d’autres participants disposent d’un véhicule ou d’une place dans un véhicule. Au besoin, faites une recherche par mot clef pour trouver l’activité concernée.
Grand Air facilite l’organisation du co-voiturage, mais ne l’organise pas. C’est à vous de contacter les conducteurs et de vous organisez. Faites le nécessaire à temps et n’attendez pas le dernier moment. Vous pouvez aussi, assez facilement à La Réunion, louer une voiture à plusieurs et partager les frais (2 ou 3 ans de permis requis et caution demandée).
Je veux synchroniser son agenda avec l'Organisation Calend'Air pour ne rien louper des activités au Grand air
1- Se connecter à son compte sur le site de Grand Air https://grandair.re/connexion/
2- Cliquez sur “Evènements” en haut à gauche et sur “Voir le calendrier”
3- Régler la vue souhaitée en cliquant sur l’icône au milieu et à droite de la page et en choisissant la vue “mois” au lieu de la vue “liste”, si vous le préférez
4- Cliquer sur le bouton “S’abonner au calendrier” en bas et à droite et choisir le type de synchonisation (par exemple Google Agenda)
Vous pouvez aussi suivre la procédure expliquée par Mathieu (Administrateur et Trésorier Adjoint de l’association)
J'ai réservé une activité, mais je n'ai pas pu participer et je n'ai pas pu avertir de mon absence
Les activités sont organisées et financées en fonction du nombre de réservations, votre absence à un coût pour l’association en plus d’avoir peut être empéché un autre adhérent de participer. C’est la raison pour laquelle, comme indiqué dans le formulaire d’adhésion : “– je reconnais avoir été informé des conditions de participation et d’inscription aux activités organisées par l’association «Grand Air», notamment du fait qu’une fois réglée, je ne pourrais pas obtenir le remboursement de mon adhésion et de mes participations (sauf cas d’annulation de la part de Grand Air)”. N’hésitez pas à nous signaler toute situation de force majeure.
J'ai réservé une activité et j'ai dû annuler ma participation dans des délais permettant à l'association de me remplacer
Dans la mesure où vous nous prévenez suffisamment tôt pour annuler votre réservation, vous remplacer ou nous organiser, vous serez remboursé des bouffées d’air prélevées sur votre forfait d’activité au moment de la réservation. Signalez-nous toute anomalie.
J'ai réservé une activité et mon compte a été débité du nombre de Bouffées d'Air nécessaires, mais ma réservation n'est pas confirmée et je ne participerai donc pas
Dans ce cas, vous serez remboursé des bouffées d’air prélevées sur votre forfait d’activité au moment de la réservation.
Signalez nous toute anomalie.
Je souhaite proposer et organiser une activité
Je prends contact avec l’association pour envisager la faisabilité de ma proposition (mail grandair974@gmail.com), je participe au conseil d’administration (un conseil d’adminstration a lieu chaque mois, voir ici) pour finaliser mon projet et je fais de mon rêve une réalité et de la réalité, un rêve