Contacts

Adresse

15 AVENUE RENÉ CASSIN, CS 92003
97744 SAINT DENIS CEDEX 9

La Réunion

+262692077998

Carte

Nous écrire

Nom(Nécessaire)
E-mail(Nécessaire)
Faites-nous savoir ce que vous pensez. Vous avez une question à nous poser ? Posez-la.
Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Vous avez des questions?

FAQ

Question fréquement posées

Question d'ordre général

Sur le fonctionnement du site

Support

Vous n’avez pas trouvé réponses ?

Comment adhérer à l'association

Toutes les démarches (remplir le formulaire d’adhésion et régler son adhésion) se font en ligne à partir du site grandair.re 

Depuis la page principale du site de Grand Air, il suffit de cliquer sur la seconde colonne du site “Comment on Adh’AIR, adhérer et cotiser” pour remplir le formulaire d’adhésion et régler son adhésion.

Vous pouvez également passer par le menu Hamburg’Air :

> Menu Hamburg’air >Utilit’Air >Adhérer et cotiser

Vous pouvez enregistrer votre saisie et la rappeler ultérieurement, mais il faut renseigner tous les champs correctement pour que le formulaire nous soit transmis et que nous puissions valider votre adhésion.

Vous devrez créer un compte (remplir et valider le formulaire d’adhésion) et vous connecter ensuite à votre compte pour régler votre adhésion et pouvoir réserver des activités, une fois votre adhésion confirmée.

Je ne parviens pas à envoyer le formul'Air d'adhésion

Lors de l’envoi du formulaire, vérifiez bien que tous les champs obligatoires sont renseignés. Tout oubli ou format inadéquat s’affichera en rouge. Attention les caractères accentués  et les caractères spéciaux (é ê è ù ü û ö ô …) sont interdits pour le nom et le prénom. Attention au format de date, une date qui n’existe pas (comme le 31 février) bloquera l’envoi du formulaire. Dans tous les cas, vérifiez la fenêtre qui contient le formulaire et si tout est en ordre, un message de confirmation s’affiche et vous recevrez un mail indiquant que nous procédons à la vérification de votre adhésion. PENSEZ À SAUVEGARDER VOTRE FORMULAIRE POUR POUVOIR LE RAPPELER.

 

Je veux ajouter mon certificat médical ou changer mon numéro de téléphone dans mon dossier d'adhésion

Il suffit de vous connecter et d’aller dans mes infos pour faire les modifications avant de cliquer sur “mettre à jour”, pour que ces changement soient sauvegardés. La procédure à suivre :

> Se connecter au site

> Mes infos

> Modifier l’entrée

> N’oubliez pas de mettre à jour vos informations (cliquer sur « Mettre à jour » pour enregistrer

Je n'ai pas reçu le mail de connexion au site

Si vous avez rempli les formalités d’adhésion à l’association depuis plus de 72h, commencer par regarder dans vos spams. Si vous ne trouver pas le mail de connexion. Si ce n’est pas le cas vous devez essayer de vous connecter et indiquer que vous avez oublié votre mot de passe. Un lien de réinitialisation de votre mot de passe vous sera alors envoyé :
>menu Hamburd’Air >Annu’Air > Connexion > saisir l’identifiant (adresse mail renseignée dans le formulaire d’adhésion > Mot de passe oublié ?

Comment réserver une activité ?

Pour réserver une activité, vous devez être connecté au site avec votre identifiant et votre mot de passe :

Connexion

>menu Hamburd’Air >Annu’Air > Connexion > saisir l’identifiant (adresse mail renseignée dans le formulaire d’adhésion et le Mot de passe

Vous pouvez ensuite naviguer à partir du calendrier de toutes les activités Organisation Calend’Air (>Organisation Calend’Air, sur la page d’accueil du site) ou naviguer par univ’air (Les pictogrammes situés en haut de la page d’accueil) pour trouver l’activité que vous souhaitez réserver.

Vous pourrez alors renseigner le formul’Air de réservation en bas de la page de présentation de l’activité.

Attention, vous devez disposer sur votre forfait d’activité du nombre de Bouffées d’Air nécessaires pour effectuer la réservation (et recharger votre forfait sinon).

Votre réservation doit être validée par l’association (en fonction des pré-requis demandés le cas échéant et selon la capacité d’accueil définie). Dès qu’elle le sera, vous apparaitrez dans l’organisation véhicul’Air prévue pour les activités à venir, c’est ce qui valide votre réservation.

Votre réservation, ne garantie pas votre participation à une activité et doit être préalablement validée par un administrateur. Vous êtes invité à consulter la page concernée qui liste les inscriptions valides et vous permet, le cas échéant d’organiser le co-voiturage : Organisation Véhicul’Air

En cas d’annulation de votre participation, le montant des BA correspondant sera reversé à votre crédit
Important : Si votre nom ne figure pas dans cette liste, merci de ne pas vous présenter à l’activité

 

Mon forfait d'activité n'est pas mis à jour

J’ai rechargé mon compte, mais les Bouffées d’Air (B.A.) acquises n’apparaissent pas sur mon compte ?

L’intégration des paiements sur le site depuis Hello Asso est  automatique et immédiate. Si vous remarquez une anomalie, merci de nous la signaler immédiatement par grandair974@gmail.com.

Attention, pour que l’intégration de votre paiement soit automatique, vous devez le réaliser sans sortir du site de Grand Air.

Vous pouvez accéder à vos données personnelles depuis le menu Hamburg’Air> Annu’Air> Mes infos en étant connecté :
Accès à Mes infos

Synchroniser son agenda avec l'Organisation Calend'Air pour ne rien louper des activités au Grand air

1- Se connecter à son compte sur le site de Grand Air https://grandair.re/connexion/

2- Cliquez sur “Evènements” en haut à gauche et sur “Voir le calendrier”

3- Régler la vue souhaitée en cliquant sur l’icône au milieu et à droite de la page et en choisissant la  vue “mois” au lieu de la vue “liste”, si vous le préférez

4- Cliquer sur le bouton “S’abonner au calendrier” en bas et à droite et choisir le type de synchonisation (par exemple Google Agenda)

Vous pouvez aussi suivre la procédure expliquée par Mathieu (Administrateur et Trésorier Adjoint de l’association)

Le site est beau, mais je ne sais pas où aller, ni comment m'en servir

Le site est conçu pour vous permettre d’accéder rapidement et intuitivement aux rubriques qui vous intéressent.

Promener votre souris et visiter le site . Vous pouvez le visiter sans vous connecter, mais pour effectuer une demande de réservation, consulter l’Organisation véhicul’Air (facilitation de l’organisation du co-voiturage pour les activités), consulter ou modifier vos Infos (vos informations personnelles et documents) ou accéder à vos Activités (historique des activités réservées), vous devez être connecté.

Pour vous connecter (adhérent uniquement)

>Menu Hamburg’Air (les trois lignes en haut à droite) >Annu’Air >Connexion

Une fois connecté, vous avez accès à tous les menus du site. Vous avez souvent deux moyens d’accéder aux informations qui vous interessent, en passant par la page principale du site grandair.re et les rubriques en colonne (Propos Prélimin’Air / Comment on Adh’Air / Organisation Calend’Air / Ressources document’Air / Grand Report’Air) ou en passant par les menus Univ’Air (M’Air / T’Air / Air / Rivi’Air / ça s’Air), situés en haut de toutes les pages du site. 

Le menu Hamburg’Air, rassemble lui aussi les accès rapides aux principales fonctionnalités du site (Rep’Air / Utilit4air / Règlement’Air / Annu’Air / Derni’Air nouvelles), servez-vous-en. 

 

Si vous pensez que le site peut être amélioré, n’hésitez pas à nous dire comment en remplissant la rubrique nous écrire (situé juste au-dessus : Contact)

J'ai réservé une activité, mais je n'ai pas pu participer et je n'ai pas pu avertir de mon absence

Les activités sont organisées et financées en fonction du nombre de réservations, votre absence à un coût pour l’association en plus d’avoir peut être empéché un autre adhérent de participer. C’est la raison pour laquelle, comme indiqué dans le formulaire d’adhésion : “– je reconnais avoir été informé des conditions de participation et d’inscription aux activités organisées par l’association «Grand Air», notamment du fait qu’une fois réglée, je ne pourrais pas obtenir le remboursement de mon adhésion et de mes participations (sauf cas d’annulation de la part de Grand Air)”. N’hésitez pas à nous signaler toute situation de force majeure.

J'ai réservé une activité et j'ai dû annuler ma participation dans des délais permettant à l'association de me remplacer

Dans la mesure où vous nous prévenez suffisamment tôt pour annuler votre réservation, vous remplacer ou nous organiser, vous serez remboursé des bouffées d’air prélevées sur votre forfait d’activité au moment de la réservation. Signalez-nous toute anomalie.

J'ai réservé une activité et mon compte a été débité du nombre de Bouffées d'Air nécessaires, mais ma réservation n'est pas confirmée et je ne participerai donc pas

Dans ce cas, vous serez remboursé des bouffées d’air prélevées sur votre forfait d’activité au moment de la réservation.

Signalez nous toute anomalie.

Je souhaite proposer et organiser une activité

Je prends contact avec l’association pour envisager la faisabilité de ma proposition (mail grandair974@gmail.com), je participe au conseil d’administration (un conseil d’adminstration a lieu chaque mois, voir ici) pour finaliser  mon projet et je fais de mon rêve une réalité et de la réalité, un rêve