FORMATION Nitrox et PE-40 (début)

FORMATION Nitrox et PE-40 (début)

QUOI : OBJECTIFS

Ce stage est organisé pour permettre aux étudiants et aux personnels de l’Université de la Réunion, titulaires du niveau 1 (ANMP, FFESSM ou FSGT, plongeur CMAS 1 étoile) d’obtenir la qualification Nitrox, reconnue de façon internationale, et qui vous permet de plonger, selon vos prérogatives et dans le respect des limites de profondeur fixées par la pression partielle maximale d’oxygène, en utilisant des mélanges nitrox comprenant entre 21 et 40 % d’oxygène.

Cette formation est couplée avec la formation Plongeur Encadré à 40 m. (suite) qui vous permet d’obtenir la qualification « PE-40», si vous ne disposez pas encore de cette aptitude. Si vous êtes déjà PA-20 ou que vous avez débuté la formation, vous pouvez préparer l’aptitude Plongeur Encadré à 40 m.  Cette qualification complémentaire vous permettra de plonger en étant encadré dans la zone des 40m. Les plongeurs titulaires de l’aptitude PE-40 et de l’aptitude PA-20, sont de fait Niveau 2, au sein des écoles françaises de plongée.

Penser à vous inscrire à la suite de la formation : Suite du PE-40 (prévue mercredi 13 et jeudi 14 décembre).

Renseignements sur le cursus air ici : cursus de plongée à l’air de l’ANMP

Renseignements ici : Cursus mélanges ANMP et Cursus mélanges & Tek

 

QUAND : LE JOUR, L’HEURE

La première partie de la formation a lieu mardi 5, mer 6 et vend 8 décembre :
Pensez à vous inscrire à la seconde partie de la formation PE-40, si vous n’êtes pas encore certifié PE-40 : Suite du PE-40 (prévue mercredi 13 et jeudi 14 décembre).

Mar 5/12, rdv à 10h00 théorie Nitrox

Merc 6/12, rdv à 10h00 Première plongée Nitrox

Ven 8/12, rdv à 10h00 Seconde plongée Nitrox

Cette formation peut être associée à la formation PA-20  sur la même période (voir Formation PA-20)

De mauvaises conditions météo. peuvent nous amener à annuler ou à reporter tout ou partie du stage.

OÙ : LE LIEU

Nous plongeons à partir de la Base Nautique des Mascareignes, au Port, c’est ici : BNM

COMMENT : CE QU’IL FAUT SAVOIR FAIRE POUR PARTICIPER

Adhérent à l’association « Grand Air » (Etudiant ou personnel de l’Université de la Réunion) et titulaire de l’Open Water ou en formation Open Water.

Pour le PE-40 : Pré-requis à la formation : avoir effectué au moins 10 plongées en mer. Conditions de validation : Avoir réalisé au moins 4 plongées dans l’espace lointain 20-40m (ce stage permettra la réalisation de ces 4 plongées dans l’espace lointain)

Pour la qualification Nitrox : Pré-requis à la formation : être au moins PE-20. Conditions de validation : Avoir réalisé 2 plongées au nitrox

AVEC QUOI : CE QU’IL NE FAUT PAS OUBLIER

Si ce n’est pas déjà fait, communiquer son certificat médical (précisant la non-contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique, datant de moins d’un an), Nous vous invitons à faire faire ce certificat par un médecin hyperbare, un médecin fédéral ou un médecin du sport.
Un maillot de bain et une serviette, une paire de savates, un chapeau, de la crème solaire … tout le reste peut vous être prêté par l’association. Néanmoins, vous engageant dans une formation menant à l’expertise à l’autonomie, nous vous conseillons de faire l’acquisition de votre matériel personnel – Hors scaphandre – (palmes, masque, tuba, combinaison, parachute de palier, instruments …). Votre voiture (si vous en disposez). Vous pouvez prévoir un pique-nique le midi et déjeuner à la BNM, si vous participez également au stage PA-20.

COMBIEN : LA PARTICIPATION DEMANDEE

La participation aux frais de stage pour cette partie de la formation est de 5 Bouffées d’Air/ plongée de formation, soit 10 Bouffées d’Air au total, et comprend la formation pratique, les cours théoriques, le prêt de matériel et 2 plongées en mer (hors plongée de certification supplémentaire et frais de carte).
Matériel (y compris ordinateur, parachute, plaquette immergeable …), encadrement et assurance inclus.

Votre réservation ne garantit pas votre participation à une activité. Elle doit être préalablement validée par un administrateur. Vous êtes invité à consulter la page concernée qui liste les inscriptions valides et vous permet, le cas échéant d’organiser le co-voiturage : Organisation véhicul’Air
Important : Si votre nom ne figure pas dans cette liste, c’est que votre demande de réservation n’a pas encore abouti.

Vous devez vérifier que votre inscription est bien reportée sur le planning des réservations : Planning Plongée

QUI : LE RESPONSABLE DE L’ACTIVITE

Renseignements : contacter le « gestionn’air » de l’activité « Bulles d’Air» (Plongée) :
Michel ARBOIREAU, 06 92 07 79 98
michel.arboireau@univ-reunion.fr

Print Friendly, PDF & Email

Vous devez être connecté pour réserver

Votre réservation ne garantit pas votre participation à une activité. Elle doit être préalablement validée par un administrateur. Vous êtes invité à consulter la page concernée qui liste les inscriptions valides et vous permet, le cas échéant d’organiser le co-voiturage.
En cas d’annulation de votre participation, le montant des BA correspondant sera reversé à votre crédit
Important : Si votre nom ne figure pas dans cette liste, merci de ne pas vous présenter à l’activité

Solde insuffisant ?

Si mon solde en BA ne permet pas une réservation je dois recharger mon compte.

Organisation Vehicul'Air

Je vérifie la validation de ma participation et j’organise mon co-voiturage

0